Journée interséminaire à la Castille
Chaque année, les séminaires de la Province de Marseille se retrouve pour un temps de partage fraternel et d'échanges.
Vendredi 11 février, les séminaristes du Studium se sont rendus à Toulon pour une rencontre avec l’ensemble des séminaires de la Province de Marseille.
Les quatre séminaires présents (Séminaire de la Castille du diocèse de Fréjus-Toulon, Séminaire Saint-Luc du diocèse de Marseille, Séminaire Redemptoris Mater d'Avignon et Séminaire du Studium de Notre-Dame de Vie) ont ainsi réuni une centaine de participants, séminaristes et encadrants. La rencontre fut l’occasion d’un partage fraternel, durant la marche qui a inauguré la journée. Nous nous sommes ensuite réunis pour célébrer ensemble l’eucharistie présidée par Monseigneur Aveline. Le partage s’est ensuite poursuivi au cours du repas de midi, avant de nous affronter autour d’un ballon rond, d’un frisbee, de quelques boules en acier ou de paires de gants de boxe.
A cause de la pandémie, il n’y avait pas eu de rencontre depuis trois ans, aussi la joie de se retrouver et de partager fraternellement s’est-elle fait sentir ! L'an prochain, cette rencontre se fera chez nous, à Notre-Dame de Sainte-Garde.
Damien Jaillet, séminariste