Nouveau succès pour la soirée des voisins

Le 16 mai dernier, le Studium de Notre-Dame de Vie a accueilli ses voisins pour une soirée riche en rencontres et en convivialité à Sainte-Garde.

Cet événement, qui vise chaque année à renforcer les liens entre les habitants de Saint-Didier et la communauté académique du Studium, a été marqué par une ambiance chaleureuse malgré des conditions météorologiques initialement défavorables.

En effet, la fin d'après-midi avait commencé sous des cieux menaçants, avec des orages qui semblaient compromettre le bon déroulement de la soirée. Cependant, comme un signe providentiel, le temps a radicalement changé au cours de la célébration de la messe dans la chapelle de Sainte-Garde. Le calme revenu a permis aux participants de se réunir dans des conditions idéales.

À la sortie de la messe, les habitants de Saint-Didier ont été conviés à participer à la bénédiction par le père Jean-François Lefebvre de la nouvelle statue de la Vierge qui embellit désormais l’entrée des bâtiments du Studium.

 Ensuite, étudiants et professeurs du Studium se sont retrouvés autour d'un barbecue partagé devant l'amphithéâtre de Sainte-Garde. Cet espace, habituellement dédié aux échanges académiques, s'est transformé pour l'occasion en un lieu de partage et de convivialité.

 

Les voisins ont eu l'opportunité de découvrir de plus près la vie au sein du Studium, ses activités, et ses habitants. Les discussions allaient bon train, permettant aux uns et aux autres de mieux se connaître. Les étudiants et professeurs ont pu expliquer leur quotidien, leurs études et leurs recherches.

Grâce à l’initiative de quelques bénévoles, la soirée a été rythmée aux sons du galoubet tambourin et certains invités en ont profité pour s’essayer à quelques pas de danses traditionnelles provençales. Un moment de convivialité qui témoigne du succès de cette soirée.