Ordination diaconale Israel Paredes

Le samedi 18 mars, en la chapelle Sainte Emérentienne, Israël a été ordonné diacre en vue du sacerdoce par Mgr François Fonlupt, archevêque d’Avignon, entouré de très nombreux prêtres, du diocèse ainsi que de Notre Dame de Vie, sa famille spirituelle - dans laquelle il est incardiné.

Du Mexique avaient pu venir ses parents, sa sœur et un ami ainsi que quelques membres de la communauté de notre Dame de Vie du Mexique, actuels ou anciens. Plusieurs beaux chants espagnols ont d’ailleurs émaillé la liturgie. C’est en effet à l’Ecole de la Foi au Mexique (EscuelaDeLaFeNSV), avec le P. Thomas Labarrière, qu’Israel a discerné sa vocation de prêtre. Depuis, que d’années d’études et de missions dans des pays et des milieux très divers, notamment un stage de plusieurs mois au Bénin !

Les paroissiens de Mazan où Israel est actuellement en insertion étaient venus très nombreux, avec les jeunes de l’aumônerie. Ils étaient chargés de la procession des offrandes.  

C’est à eux tout spécialement, ainsi qu’aux lycéens des Chênes à Carpentras où il intervient en pastorale, que s’est adressé Israel dans un petit mot final tout simple, exprimant sa gratitude et sa joie et les invitant fortement à offrir leur vie avec la même joie.


 Aliette de Fromentel