Veillée de Noël à Sainte Garde
Le 19 décembre sonne la veille du départ pour les congés de Noël et la traditionnelle fête de Noël du Studium
Le 19 décembre sonne la veille du départ pour les congés de Noël, et ainsi la traditionnelle fête de Noël du Studium : une soirée où se retrouvent les étudiants, professeurs, membres du personnel du site de Sainte-Garde ainsi que plusieurs amis et voisins du Studium.
Après une messe solennelle où nous avons rendu grâce pour l’année écoulée, tous se sont retrouvés à l’amphithéâtre pour le spectacle de Noël.
Cette année était au programme une pièce de théâtre, réalisée et interprétée par des étudiants et professeurs : cinq scénaristes, une vingtaine d’acteurs, un petit chœur polyphonique, une dizaine de techniciens sons et lumières, accessoiristes, costumiers, etc.
Beaucoup se sont mobilisés pour cette pièce inédite en trois actes, Le Noël du P. Marius, adapté d’un conte de Noël. Travaillant fidèlement à son atelier, le Père Marius, cordonnier provençal humble et serviable, à l’accent chantant, attend la venue du sauveur en cette veille de Noël. Et il le reçoit, dans l’accueil chaleureux de ses clients, parfois très surprenants : « ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt25,40).
Une pièce joyeuse et profonde, ponctuée de quelques intermèdes musicaux, qui nous a idéalement placée aux pieds de la crèche dans ces derniers jours du temps de l’Avent.
Après le spectacle, la soirée était ponctuée par un repas festif, couronné par les célèbres treize desserts provençaux.
Joyeux Noël et Bonne année !