Entrée dans la Vie des pères Gabriel Lakor et Jean Lévêque
C’est avec peine et espérance que le Studium a appris l’entrée dans la Vie de ces deux prêtres dont la foi et l'engagement ont profondément marqué leur vie donnée au service de l’Église.
L'abbé Gabriel Lakor, du diocèse de Laï (Tchad), ordonné prêtre en 1989, est décédé le 22 avril 2024 à l’âge de 65 ans. Directeur de la propédeutique au grand séminaire St Mbaga Tuzindé de Sarh, il a consacré sa vie à la formation des séminaristes. Étudiant en licence canonique au Studium de 2011 à 2013, il y a laissé le souvenir d'un homme humble et bienveillant, profondément attaché à la Parole de Dieu.
Le Père Jean Lévêque, carme, exégète et spécialiste de la littérature sapientielle, est décédé le 11 juin 2024 à 93 ans. Entré chez les Carmes déchaux en 1955, il a enseigné pendant près de vingt ans à l’Institut Catholique de Paris. Ses travaux sur le livre de Job font autorité. Il a aussi travaillé sur l’Evangile selon saint Jean. Ami de longue date de l’Institut de Notre-Dame de Vie et du Studium, où il a donné plusieurs sessions comme professeur invité et a marqué des générations d’étudiants par son érudition, sa sagesse et la profondeur de sa réflexion théologique.
Ensemble, nous rendons grâce pour leur vie donnée et leur ministère.