En Marie, l'Eglise est associée à la Rédemption
Du 22 au 26 fevrier, le Studium a reçu le Père Jean-Miguel Garrigues, op, théologien, du couvent de Toulouse.
L'objet du cours du Père Jean-Miguel Garrigues, dispensé sous la forme d'une session d'une semaine était le rôle particulier de la Vierge Marie dans le mystère de la Rédemption. A sa suite et selon son modèle, toute l'Eglise est appelée à être associée à la Rédemption opérée par le Christ.
S'appuyant principalement sur le chapitre 8 de Lumen Gentium, sur l'encyclique Redemptoris Mater de Jean-Paul II mais aussi sur le cycle de catéchèses donné par ce dernier sur Marie, le Père Garrigues nous a permis d'avancer plus loin dans la profondeur de ce mystère que les Ecritures manifestent toutes les fois qu'il est question de la Bienheureuse Vierge Marie.
Outre le coeur du sujet déjà passionnant en lui-même, nous avons pu apprécier les nombreux apports scripturaires, christologiques, ou de théologie fondamentale, émaillant régulièrement son propos.
Enfin, le mardi au moment du café, eut lieu un échange informel et fructueux autour, entre autre, de la place d'Israël dans le dessein divin, thème cher au P. Garrigues.