Etapes vers le Sacerdoce
La communauté du Studium de Notre-Dame de Vie est vivante ! Depuis le début de l'année, cinq séminaristes ont été admis comme candidats au sacerdoce, ou institués comme lecteur ou acolyte.
Clément Loup, du séminaire diocésain Redemptoris Mater d'Avignon a été institué acloyte le 9 décembre dernier par Monseigneur Jean-Pierre Cattenoz dans la chapelle du séminaire.
Louis Chauvière, séminariste des Missions Etrangères de Paris, a été admis parmi les candidats au sacrement de l’ordre par le Supérieur général, le Père Gilles Reithinger, le dimanche 7 février en la chapelle de l’Epiphanie.
Benjamin Rouaud, séminariste de Notre-Dame de Vie pour le diocèse de Versailles, a été institué au Lectorat le lundi Saint, par Monseigneur Bruno Valentin, administrateur du diocèse en la cathédrale de Versailles.
Vianney Audurieau, lui aussi séminariste des Missions Etrangères de Paris, a été institué au Lectorat par Monseigneur Jean-Yves Nahmias, en la cathédrale de Meaux le Jeudi Saint.
Frère Leandro Salles da Costa, membre de la Communauté des Carmes Messagers de l'Esprit Saint, a été institué acolyte en la fête de l'Annonciation par le Père Silvio Mendonca Rocha Alvino, supérieur de la Communauté, à l'église de Monteux
Admission de Louis Chauvière | Lectorat de Vianney Audurieau |
Acolytat de Frère Leandro | Acolytat de Clément Loup |