La visite de Louis Fabre, ordonné diacre en décembre
Louis Fabre, nouveau diacre du diocèse de Nice depuis le 13 décembre, était de passage à Sainte-Garde cette semaine. Première messe comme diacre dans son séminaire de formation, aux côtés de ses anciens professeurs.
Après la fin de ses études, Louis Fabre a enfin pu être ordonné diacre en vue du sacerdoce par Mgr André Marceau pour le diocèse de Nice le 13 Décembre 2020. L'ordination était initialement prévue pour le 15 novembre, mais la situation sanitaire étant ce qu’elle est, elle n’avait pas pu avoir lieu. Le supérieur du séminaire, le Père Jean-Louis Guérin-Boutaud, et un séminariste originaire lui-aussi diocèse de Nice étaient présents et ont représenté la communauté du Studium de Notre-Dame de Vie.
C’est donc le dimanche de Gaudete que Louis a eu la joie d’être ordonné diacre. Il le confie : la deuxième lecture du jour – l'Epître aux Thessaloniciens (1 Th 5, 16-24) dans laquelle saint Paul exhorte à être toujours dans la joie – lui était jusque-là difficile à comprendre. Mais en ce jour d’abandon et de grâce, il dit avoir mieux compris que malgré les difficultés du monde extérieur, Dieu nous veut vraiment heureux.
L’ensemble du Studium se réjouit de compter un nouveau diacre, rattaché à la paroisse niçoise Saint Jean l'Evangéliste, parmi ses anciens étudiants. Il vous invite à continuer à l’accompagner par vos prières.